The Getty Challenge according to Barral students.


Lancé à l'initiative du Getty Museum durant la période de confinement, ce challenge avait pour objectif d'amener les participants à reproduire par une mise en scène photographiée une oeuvre d'art. Le sens du détail et la créativité ont mis les élèves à l'épreuve. Observer et analyser les détails de l'oeuvre choisie, trouver accessoires et autres éléments afin de remettre en scène, personnellement, cette oeuvre, avec ce qu'ils avaient "sous la main". Le monde entier s'est lancé dans ce défi, et les élèves ont relevé le défi avec brio! A vous de juger...
Vanessa MUNOZ,
Professeur certifié d'Arts Plastiques,
Collège-Lycée BARRAL,
81100 CASTRES.
Réalisation et mise en scène de DAMIEN en 5ème, d'après Le seul ami de Briton RIVIERE.
 
Briton RIVIERE, Le seul ami, 1871.
 
Réalisation et mise en scène de HORTENSE en 4ème, d'après Escapando de la critica de PERE BORELL DEL CASO.
 
Pere Borell del Caso, Escapando de la critica, 1874.
 
Réalisation et mise en scène de VICTOR en 4ème, d'après Jeune garçon et son chien de Félix SCHLESINGER.
 
Félix SCHLESINGER, Jeune garçon et son chien, 19ème siècle.
 
Réalisation et mise en scène de BAPTISTE en 5ème, d'après Les joueurs de cartes de Paul CEZANNE.
 
Réalisation et mise en scène de JULES en 4ème, d'après Les joueurs de cartes de Paul CEZANNE.
 
Paul CEZANNE, Les joueurs de cartes, 1892.
 
Réalisation et mise en scène de LOU-ANNE en 2de option Arts Plastiques, d'après La nuit étoilée de Vincent VAN GOGH.